Le Golf de St-Nom la Bretèche

Saint-Nom-la-Bretèche

Un héritage de prestige, de passion et de compétitions d’exception

Fondé en 1959 par Daniel Féau, le Golf de Saint-Nom-la-Bretèche a transformé des terres agricoles vallonnées proches de Paris en l’un des parcours les plus emblématiques de France. Quatre ans plus tard, le club s’illustre sur la scène mondiale en accueillant la Canada Cup 1963,
remportée par l’équipe américaine menée par Arnold Palmer et Jack Nicklaus.

Des records nationaux — 33 titres de Champion de France par équipes, dont 19 titres féminins — aux instants inoubliables de l’Open de France et aux 34 années glorieuses du Trophée Lancôme, Saint-Nom a vu s’affronter les plus grands noms du golf :
Palmer, Nicklaus, Player, Trevino, Norman, Ballesteros, Olazábal, McIlroy et bien d’autres.

Choisi par Severiano Ballesteros en personne pour accueillir le Vivendi Trophy (2009, 2011, 2013), notre parcours a été le théâtre de duels au format Ryder Cup entre la Grande-Bretagne & Irlande et l’Europe Continentale. Plus récemment, nous avons fêté notre 60ᵉ anniversaire (2019), reconquis le Championnat de France par équipes dames (2021) et accueilli les Championnats du Monde Amateurs par équipes (2022).

En 2025, le parcours composite a accueilli le Fedex Open de France avec la victoire de Michael Kim (USA) devant le joueur professionnel français Jeong Weon Ko.

Rejoignez-nous, avec tous les métiers du golf, pour vivre une expérience de golf inégalée, imprégnée de l'esprit de ces légendes
qui ont marqué ce parcours d'une empreinte indélébile

Seve Seve
Jeong-Weon Ko Jeong-Weon Ko

Le Golf en images...

À l’égal des grands clubs Anglo-Saxon, Saint-Nom-la-Bretèche s’inscrit dans un esprit de tradition du golf,
un grand club sportif, proche de ses membres.